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Le service de mobilité interbancaire en bref

Changer de banque est facile, rapide et gratuit. Le consommateur doit juste avertir sa nouvelle banque. Ensuite, ce sont son ancienne et sa nouvelle banque qui se chargent ensemble de la transition. Avantage important : le consommateur ne doit pas communiquer lui-même son nouveau numéro de compte à ses créanciers opérant par domiciliations (par ex. son opérateur de télécoms) et à ses payeurs récurrents (par ex. son employeur).

Les créanciers et les payeurs récurrents recevront automatiquement une notification de la nouvelle banque via le service interbancaire Bankswitching. Ce qui est très pratique pour les entreprises qui ont à gérer de très nombreux paiements récurrents et domiciliations !

Êtes-vous un consommateur ou un entrepreneur ? Sur ce site, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur le service de mobilité interbancaire.

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Recours aux canaux électroniques

Outre les notifications papier, le service Bankswitching propose par ailleurs aujourd’hui aussi deux canaux électroniques : SFTP et Zoomit.

Les avantages de ces canaux électroniques sont nombreux :

  • vous recevez les notifications deux jours plus tôt;
  • vous utilisez un envoi sécurisé;
  • les notifications sont automatiquement transmises au service ad hoc;
  • il n’y a plus besoin de scan;
  • vous recevez un fichier supplémentaire contenant les données structurées que vous pouvez traiter (semi-) automatiquement.

Si l’un de nos canaux numériques vous intéresse, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact que voici : https://www.bankswitching.be/fr/contactdata